banniere
 
 

Sensibilisation des enfants
 

Intervention en milieu scolaire

          L'AAPPMA effectue plusieurs interventions auprès du jeune public (scolaires et périscolaire).
Depuis de plusieurs années, nous intervenons en collaborations avec différentes écoles et centres aérés de la vallée. L'objectif de ce travail est de faire découvrir aux enfants la vie et la faune pisicicole des rivières qu'ils connaissent.

 
Enfants_1
           
          Ici les enfants de l'école de Sagelat avec à leur bord 10 kg de truites et une trantaine de cannes à pêche fournie par notre association.               Sous l'oeil d'un de nos garde de pêche!

Enfants_2



Ecole de pêcheEcole de peche


          Depuis maintenant de nombreuses années, les actions menées par la Fédération et ses agents en partenariat avec les AAPPMA, ont pris place auprès des enseignants sensibles à la découverte et la préservation de l'eau et des milieux aquatiques.


          Comme vous le savez, nous espérons ainsi susciter chez les enfants un intérêt pour l'étude d'un milieu mal connu et pourtant essentiel, afin de préserver, tout en créant une action d'incitation au "Loisir Sport" très démocatrique qu'est la pêche.


          Ces interventions réalisées par des techniciens - animateurs peuvent s'effectuer aurpès des écoles primaires, mais aussi des collèges ou lycées et des centres de loisirs.






 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement