banniere
 
 

Nos parcours

 

La Nauze:

la nauze      - Longueur: 15,7 km.

     - Catégorie piscicole: 1ère catégorie sur tout le département.

 

             La Nauze n'est qu'un petit ruisseau formé par la réunion de plusieurs rigoles.
Le premier point d'accès valable se situe au pont supportant la route de Manhac au Piboui. De là, et jusqu'à sa jonction avec le Viaur, la Nauze coule dans un ravin étroit qu'il faut obligatoirement atteindre à pied par des chemins anciens en partant des fermes sur les hauteurs.

          Arrivée dans notre département, la Nauze est bien plus large et attire beaucoup les pêcheurs pour son succès de la pêche à la truite. Sur ce ruisseau qui se jette dans la Dordogne à Siorac en Périgord, nous effectuons au cours de la saison des lâchers de truites  et nous disposons de réserve de pêche dans lesquelles nous effectuons de l'alevinage où arrivées à l'âge adulte nous relâchons ces truites le long de nos parcours de pêche.


La Dordogne:

dordogne
     - Longueur dans le département: 178km.

     - Catégorie piscicole: 2ème catégorie sur tout le département.

          La Dordogne est une rivière qui est soumise à l'influence des barrages hydroélectriques. Elle recèle de très nombreuses zones de courants propices à la présence de truites, parfois de très belles tailles, et d'une très forte population de goujons. La rivière est encadrée par de hautes falaises la plupart du temps surmontées d'un château.

          Dans les zones plus calmes et les caouanes (bras morts), les poissons comme les gardons et les poissons carnassiers y sont abondant.

          Elle présente toutes les caractéristiques de la grande rivière de plaine avec une population importante de poissons blancs (gardon, ablette, chevesne, brème) et de poissons carnassiers (brochet, perche, truite, sandre et silure).


Le Dropt:


le dropt     - Longueur dans le département: 25km

     - Catégorie piscicole: 2ème catégorie sur tout son cours.
         
          Cette rivière est typique des petites rivières de 2ème catégorie piscicole avec un lit assez étroit et assez profond sans beaucoup de courant.

           Ponctué de superbes moulins, le cadre pour y pêcher est idéal et les belles parties de pêche y sont fréquentes, aussi bien sur le poisson blanc que sur le carnassier tel que la truite au cours duquel nous effectuons des lâchers tout au long de la saison, et sans oublier les non moins faciles à prendre les carpes.

 

 



Le Raunel:

raunel
       - Catégorie: 1ere  catégorie piscicole
 
   
          Le Raunel est un des petits ruisseaux se jetant dans la Nauze, qui détient tout de celle-ci.

          En effet il est moins large que la Nauze et petit en distance mais idéal pour la truite dont nous effectuons quelques lâchers, mais aussi très idéal pour l'alevinage de truites. Il prend source dans la Bessede et traverse tout Monplaisant, un lieu vraiment calme, parfait pour se détendre.

 






La Lémance:

 

lemance

     - Catégorie: 1ere catégorie piscicole

 

           La Lémance possède les même critères que Le Dropt à l'exception d'être à la limite du département , mais aussi quelle est moins large et moins longue, mais idéale pour faire des parties de pêche très agréables, comme par exemple la pêche à la truite, dont nous effectuons des lâchers au cours de la saison, mais tout autant le poisson blanc, carpe et carnassier.







 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement